Intervention de ramonage sur Plan-de-Cuques

Romain Rolland Assainissement réalise tous travaux de ramonage sur Plan-de-Cuques et aux alentours.

Nous intervenons chez les particuliers pour le ramonage de leurs cheminées, de leurs conduits de cheminée, de chaudière (gaz, bois ou fuel) et de poêle. Nos services s’adaptent aux besoins particuliers de nos clients. Des équipes techniques se tiennent à votre disposition pour réaliser :
- le ramonage de cheminées, de chaudières ou de poêles à bois ;
- le ramonage de chaudières à fioul plus leurs conduites d'approvisionnement ;
- le ramonage de conduits d'évacuation de fumées des chaudières à gaz ;
- le ramonage de dispositifs de chauffage quel que soit le type de combustible.

Notre rôle consiste aussi à assister les professionnels dans leurs besoins d'entretien de leurs systèmes de chauffage et de cuisson et plus spécifiquement de leur ramonage ramonage. Cette assistance s’adresse :
- aux établissements de restauration,
- aux traiteurs ainsi qu'à tous les utilisateurs ou exploitants de laboratoires pour métiers de bouche.

Fours de pizzeria, fours boulangerie, chaudières, cheminées, pôeles... et autres dispositifs de chauffage ou cuisson, relèvent de notre domaine d'intervention pour le ramonage.

Pourquoi et quand faire faire un ramonage ?

Le ramonage est une action qui consiste à réaliser le nettoyage des canalisations de fumée des équipements de chauffage fonctionnant au fioul, au gaz, au charbon, aux granulés ou au bois.

Chaudière, cheminée, poêle à bûches ou poêle à granulés... chaque installation de chauffage et/ou de cuisson doit être ramonée régulièrement. Cela contribue à la longévité de l'appareil et d’en réduire les risques de dysfonctionnement. Il s’agit aussi d’une démarche sécuritaire visant à désencrasser le conduit ainsi que le foyer de l'équipement de cuisson ou de chauffage. Le ramonage permet de retirer les différent dépôts  que constituent les cendres et la suie qui s’accumulent dans les conduits voire les tuyaux. Cela réduit les risques d’accidents (intoxication au monoxyde de carbone ou incendie). Puis une fois ramoné, le conduit offre un meilleur tirage. L’augmentation du rendement de l'installation de chauffage et/ou de cuisson permet d’amoindrir la pollution générée par les fumées et de diminuer la consommation en combustible de près de 7 % à 10 %.

Il est fortement conseillé de faire ramoner le conduit de la cheminée, de la chaudière ou du poêle au moins une fois par an. Grâce à son savoir-faire et sa maîtrise de ce type d’intervention,l'entreprise Romain Rolland Combustibles peut s’en occuper pour vous. Vous profiterez ainsi de nos prestations de qualité en matière de ramonage. Après chaque intervention nous vous remettons un certificat, attestant du passage de nos professionnels. Ce document sera à garder précieusement jusqu’au prochain assainissement de votre conduit. Ce certificat sera réclamé par votre courtier en assurances en cas de sinistre.

Notre zone d'intervention sur Plan-de-Cuques

Romain Rolland Combustibles réalise tous types de d’opérations de ramonage dans les communes et localités suivantes : Allauch, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, Marseille, Mimet, Peypin, Saint-Savournin, Septèmes-les-Vallons, Simiane-Collongue.

Demandez votre devis de ramonage